AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création du Personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
EXPERIENCE:
1000000/1000000  (1000000/1000000)
EQUIPEMENT:

MessageSujet: Création du Personnage   Ven 12 Nov - 16:46


Pour créer le personnage que vous souhaitez incarner, il faut le définir. Sera t'il grand ou petit ? Intelligent, agile ? Préférera-t'il se battre où faire des affaires ? Pour bien connaître les moindres facettes de votre personnage, il vous faut "une Fiche de personnage".
Votre fiche de personnage est la seule chose "matérielle" qui vous relie à votre personnage. C'est dessus que vous noterez ses informations capitales. Son nom, ses caractéristiques, mais égalemment ses possessions et son historique. Il est donc important que cette fiche soit claire et faite avec attention. Pour ce faire, il vous suffit juste de suivre les indications qui suivent. Cela ne prendra que peu de temps.


CREER VOTRE FEUILLE DE PERSONNAGE





I. INFORMATIONS


Commencez par définir les informations de base de votre personnage. Définissez lui un nom, adapté à l'univers pour une meilleure immersion. Décrivez en quelques lignes ses traits physiques, ses signes particuliers. Vous pouvez rajouter d'autres informations, comme son age, sa taille, ou encore son poids. Il faudra également lui choisir une race et une classe.
Étoffez au maximum la description physique de votre personnage, et tentez ensuite de lui trouver un avatar correspondant. Le plus simple étant d'écrire la description physique après avoir choisi l'Avatar.

Quelques sites pour trouver un Avatar :
http://bdawn.free.fr/
http://cassinus.pagesperso-orange.fr/
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ag/20030126a



I.1 RACE

Il existe de nombreuses races que vous pouvez incarner dans le monde de Garkam. Chaque peuple a des coutumes bien distinctes, et ce choix, influe, au delà de l'aspect physique, sur les comportements de votre personnage. Ses traditions, croyances, envies, peurs, passions sont le plus souvent issues de la société représentative de sa race. L'émotion qu'un nain peut ressentir à la vision d'antiques constructions ne sera surement pas partagée par un elfe. De même, la vue d'un arbre centenaire nouera le coeur d'un elfe. Pour un Nain, le majestueux végétal lui inspirera l'envie de faire un feu.
Néanmoins, le passé de votre personnage peut changer ses aprioris et ses acquis. Il a peut-être été élevé par un peuple différent du sien, ou a passé une partie de sa vie loin de chez lui. A vous d'imaginer le reste, en essayant de rester le plus cohérent possible dans la psychologie de votre personnage.

Vous pouvez choisir votre race ici


I.2 METIER

Vous devez choisir un "métier" a votre personnage, ainsi qu'une place et une fonction au sein de son peuple. Au début du jeu, le nombre de survivants étant relativement bas, il n'y a pas énormément de métiers a occuper. Ceci viendra avec le temps !

C'est ici



I.3 SITUATION

Vous pouvez choisir une situation de départ particuliere a votre personnage :

-Bien né : 70 Pieces d'or en plus au début, ainsi qu'une armure et une arme (simples) de votre choix
-Bien bati : Pas d'or au début du jeu, +1 en Constitution
-Stock ambulant : Pas d'or au début du jeu, mais deux semaine de nourriture.
-Propriétaire : Un des chariots bachés de la caravane vous appartien, mais vous débutez sans or et sans nourriture.

Le choix d'une situation de départ n'est pas obligatoire. La liste de ses situations évoluera en meme temps que le forum, afin de correpondre a l'avancer des joueurs dans le scénario pré(sque)établi.


I.4 NIVEAU

Pensez a indiquer le niveau d'expérience de votre personnage. Tout le monde débute au niveau 1.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'expérience et le passage de niveau, c'est ici.







II. CARACTERISTIQUES

Cinq Caractéristiques définissent votre personnage. Elles permettent de savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses, et d'estimer si il est capable ou non d'effectuer telle ou telle action. Elles ne sont pas a utiliser pour chaque action de votre personnage. Le forum préviligiera toujours l'écriture aux regles, et vous n'etes pas obligés de vous réferer systématiquement a vos caractéristiques (Tout en essayant de garder un minimum de cohésion entre votre personnage et ses caractéristiques). En revanche, le score dans certaines de vos caractéristiques peut vous permettre (ou vous empecher) de débloquer des compétences particulieres, achetées chez un maitre d'armes par exemple, ou un sort trouvé sur un vieux parchemin (qui nécessitera un score minimum d'Intelligence pour etre lu). Enfin, les caractéristiques, et notamment la Force, le Constitution et l'Agilité sont utiles lors de l'utilisation des regles de combats.




Citation :
La Force : La Force représente la masse musculaire et la puissance physique de votre personnage. Sa valeur influe sur le poids qu'il pourra porter, la puissance de ses coups mais également sur son endurance et sa constitution. Plus sa FORCE sera haute, et plus il sera résistant aux coups, aux maladies, mais aussi à l'alcool. Les combattants sont généralement bons en force.
Citation :
L'Agilité : l'agilité correspond à la souplesse et à l'équilibre de votre personnage. Elle influera sur ses capacités d'escalade, de cascades, sur la rapidité et la précision de votre personnage. L'agilité permet également de savoir si votre personnage sait viser ou non. Toute activité de précision, d'acrobatie ou de rapidité est déterminée par votre agilité. Les voleurs, assassins ou archers ont en général une agilité élevée
Citation :
L'Intelligence : Cela correspond aux capacités intellectuels du personnage, sa logique, sa mémoire. C'est l'intelligence qui détermine la réflexion, et la capacité à comprendre, et à résoudre des problèmes. La lecture, le déchiffrage de code et l'utilisation de la magie sont influencées par cette caractéristique. Les sorts et toutes autres formes de magie ne peuvent être utilisés sans des capacités intellectuels élevées, c'est pour cela que tous les mages entretiennent leur intelligence.
Citation :
L'Eloquence : L'éloquence représente le charisme et la façon de parler de votre personage. Un personnage possédant un haut score d'éloquence pourra enflammer les foules, persuader ou intimider un adversaire. Il pourra aussi marchander ses prix, et séduire quelconque membre du sexe opposé. Cette caractéristique, dans le jeu, apparaît le plus souvent dans votre rôle-play. Un joueur possédant un personnage avec peu d'éloquence, le fera paraître moins interessant, ou lui fera avoir un cheveu sur la langue.
Citation :
L'Esprit :L'esprit détermine la capacité mémorielle des personnages mais surtout leur prudence. Un personnage ayant accordé de l'importance à la caractéristique d'esprit sera plus réfléchi et moins enclin à agir avant d'avoir pesé le pour et le contre. L'esprit détermine également la force mentale du personnage, sa résistance psychologique. Un personnage ayant une bonne caractéristique d'esprit analysera plus rapidement certaines situations et sera  plus perspicace que ses coéquipiers. L’esprit est également utile pour les magiciens qui ne peuvent exceller dans leur art sans un parfait contrôle sur eux même.
-Au début du jeu, chaque personnage possède 25 points de caractéristiques à répartir selon les restriction suivantes :
-Vous devez au moins avoir un point dans chaque caractéristique.
- Vous ne pouvez pas avoir plus de 9 points dans une caractéristique (bonus exclus)
-A ces 25 points s'ajoutent vos bonus/malus dû à votre race.
-A chaque montée de niveau, vous gagnez de nouveaux points à distribuer (sans restrictions cette fois ci) :







Ces caractéristiques définissent votre personnage, elles permettent de créer son histoire, ses qualités, ses défauts. Il est important de construire son personnage autour de ces scores pour lui donner du relief et une âme. De fait, dans vos textes, les qualités comme les défauts doivent être ressentis. Personne n'est parfait.



II.2 POINTS DE VIE

  Les points de vie ne s'utilisent dans le jeu qu'en cas d'application des regles de combat. (voir le sujet "Combat")
Ils sont determinés par votre Race, votre Force et votre niveau.
Au cours d'un combat, si vos points de vie tombent a 0, vous etes inconscients. Si cette situation venait a durer, votre personnage pourrait en mourir.

-Humain : 10 points de vie
-Elfe : 8 points de vie
-Nain : 10 points de vie
-Halfelin : 6 points de vie
-Homme-Lézard : 11 points de vie
-Demi-orc : 11 points de vie

  Chaque point de votre caractéristique de Force supérieur a 10 vous octroie un point de vie supplémentaire.
Vous gagnez la moitié de votre total de point de vie a chaque niveau supérieur.
Il vous sera possible d'augmenter votre total de points de vie par de nombreux moyens (potions, sortileges, artefacts mais aussi entrainement), de maniere définitive ou non. N'hésitez pas a écrire en détail dans votre fiche de personnage tous les bonus que vous obtiendrez au cours de votre aventure.


II.3 HEROISME

  Votre personnage possede des points d'héroisme, qui symbolise sa capacité a tirer le meilleur de lui meme dans les pires situations, et se sortir de bien des mauvais pas. En role-play, ils servent surtout d'indicateur, tandis qu'en combat, lors de l'utilisation des regles de combat, ils sont un outil non négligeable. (Regles du combat

Pour obtenir votre total de points d'Héroisme de départ, il faut procéder comme ceci :


5 + Caractéristique la plus haute + bonus de race


Si vous etes un humain, et que votre caractéristique la plus haute est la Force (7 points), vous aurez donc 5 + 7 + 1 (Bonus de race en tant qu'humain) = 13

  Vos points de d'Héroisme évoluent en meme temps que votre caractéristique la plus haute. Si il s'agit de la Force, et qu'au cours d'un combat vous buvez une potion qui augmente votre Force, les points d'Héroisme évolueront de la meme facon.
Il vous sera possible d'augmenter votre total de points de vie par de nombreux moyens (potions, sortileges, artefacts mais aussi entrainement), de maniere définitive ou non. N'hésitez pas a écrire en détail dans votre fiche de personnage tous les bonus que vous obtiendrez au cours de votre aventure.




III. INVENTAIRE

Votre inventaire représente les possessions matérielles de votre personnage. Il peut se découper en trois parties principales :
Like a Star @ heaven Vos possessions, c'est a dire tout ce que votre personnage possede et qu'il garde chez lui. Ainsi que vos propriétés, vos serviteurs et vos stocks de nourriture (les cas échéants)
Like a Star @ heaven Ce que votre personnage porte sur lui.
Like a Star @ heaven Le livre de compte. Il est nécessaire de tenir a jour votre livre de compte, et d'y inscrire vos gains et vos dépenses, ainsi que le pécule en votre possession. Ou de laisser un banquiet ou un intendant s'en occuper pour vous !

Vous débutez le jeu avec une arme de votre choix (parmis : dague, épée, lance, hache, arc), faite en matériau simple, une tente, ainsi que de 70 pieces d'or, et environ 3 jours de rations. Si le background de votre personnage implique qu'il possede un objet particulier, n'hésitez pas a le préciser.



IV. HISTORIQUE

 l'Historique de votre personnage est son passé. Que faisait-il avant le cataclysme ? D'ou vient il ? Quelles sont ses motivations ? Le monde de Garkam est vaste, et le background étant encore en cours d'écriture, vous pouvez prendre toutes les libertés voulues dans l'écriture de cet historique, que ce soit dans le choix des lieux qu'a visité votre personnage ou les actions qu'il a accompli. Un MJ vous aidera a faire correspondre votre histoire a celle de Garkam si vous le souhaitez.
 Plus votre historique sera détaillé, mieux vous connaitrez et serez a meme de jouer votre personnage. Vous en saurez plus sur vos propres motivations, vos peurs, vos envies et vos buts. C'est une partie de la fiche de personnage a ne jamais négliger. Ajoutez-y une description physique de votre personnage, et le tour est joué.


Votre fiche est maintenant terminée, vous pouvez la poster ici et commencer des maintenant l'aventure, en vous rendant au feu de camp...

Bon jeu.


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Mar - 8:15, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam2.forumactif.com
 
Création du Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (livre)
» création d'une nouvelle association tambour et fifre
» ma création jaquette+le rond a mettre sur le cd
» Mes création Rct3
» [Création] Coffret peint à la main pièce unique à offrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARKAM :: Règles :: Création du Personnage-
Sauter vers: