AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLES DE COMBAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
EXPERIENCE:
1000000/1000000  (1000000/1000000)
EQUIPEMENT:

MessageSujet: REGLES DE COMBAT   Dim 1 Sep - 11:56

COMBAT

Les regles de combat ne sont pas a appliquer systématiquement. Préférant priviligier le role-play, il est normal de laisser au joueur la possibilité d'écrire et de décrire de longs combats sans avoir a s'entraver de lancer de dés ou de l'obligation de se réferer en permanence a sa fiche de personnage. La pluplart des combats se dérouleront donc selon ce que vous en ferez, sans avoir a attendre la réponse d'un MJ ou le résultat d'une attaque. Il n'est pas inutile de rappeler que les joueurs doivent tout de meme faire preuve de lucidité, et meme si un peu d'héroisme ne fait jamais de mal, un MJ pourra toujours contester les actions d'un personnage "Super-héros". Nous sommes surs que vous ne nous donnerez pas cette occasion Wink

Néanmoins, les regles de combat s'appliquent dans plusieurs cas :

Like a Star @ heaven Le combat entre joueurs (Joueur contre joueur) : En cas de combat entre plusieurs joueurs (qu'il s'aggise d'un duel ou d'une bataille regroupant de nombreux joueurs), il vous est laissé le choix d'utiliser les regles ou non. Dans le cas d'un duel, si l'un des deux protagonistes souhaite utiliser les regles, elles doivent etre appliquées. Si plus de joueurs sont impliqués dans la bataille, la majorité décidera de leur utilisation ou non. Cela permet aux joueurs souhaitant réellement en découdre de le faire en utilisant un systeme équitable. a l'inverse, vous pouvez décider de la jouer plus "role-play", et se sont vos plumes qui décideront de l'issue du combat.

Like a Star @ heaven Contre certains PNJ, "Boss" ou créatures spéciales, le MJ pourra décider d'appliquer les regles de combat.

Combattre

Lors d'un combat utilisant les regles, chaque joueur joue une fois, et attend que tous les autres aient effectué leur action avant de continuer.
Pour attaquer quelqu'un, et apres avoir décrit cette attaque, vous devez déterminer si vous touchez ou non votre adversaire, puis déterminer les dégats que vous faites (et le nombre de points de vie que vous lui enlevez) pour cela, quelques regles simples :

Pour toucher :

SCORE DE TOUCHER > CLASSE D'ARMURE

Like a Star @ heaven Score de toucher : FORCE + BONUS D'ARME + POINTS D'HEROISME
Pour avoir de meilleures chances de toucher votre adversaire, vous pouvez gonfler votre Score de toucher avec des points d'Héroisme. Vous les retirerez alors a votre total de Points d'Héroisme jusqu'a ce que vous vous retiriez du combat ou que celui ci se termine.
Like a Star @ heaven Classe d'armure : AGILITE + ARMURE

La différence entre votre Score de toucher et la Classe d'armure de votre adversaire correpondra aux dégats que vous lui infligerez, auquel il faudra ajouter :
Like a Star @ heaven Bonus d'arme
Like a Star @ heaven Bonus d'action : Deux lignes de RP pour décrire votre action = 1 point de dégat en plus (jusqu'a un maximum de 4)
Like a Star @ heaven Bonus magiques (sorts/artefacts etc...)

Il sera bien plus courant de combattre sans ces regles. Si vous avez besoin de plus d'explications ou d'aide lors d'un combat, un MJ sera heureux de pouvoir vous épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam2.forumactif.com
 
REGLES DE COMBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat marrant
» Jeu délire : Un 'tit combat ?
» Petit homme Mort au Combat - Daniel Balavoine. Version 2012
» Combat boxe coudé
» combat de la semaine LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARKAM :: Règles :: Règles-
Sauter vers: