AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES RACES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
EXPERIENCE:
1000000/1000000  (1000000/1000000)
EQUIPEMENT:

MessageSujet: LES RACES    Mer 24 Aoû - 9:09

Les Humains



La plupart des Humains descendent des pionniers, marchands, voyageurs, réfugiées et autres populations en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture. Frêles ou fort, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, toutes les tendances sont représentées au sein de la race humaine. Ils dominent par leur nombre toutes les autres races.
Les Humains ont une taille moyenne avoisinant 1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leur penchant pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autre races expliquent leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leur cheveux peuvent être noirs, châtains, blanc ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes et plus ou moins fournies selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autre races dans les veines, et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouage ou de piercing. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 18 ans, mais son souvent considérait comme adulte à 16 ans, et fêtent rarement leur siècle d'existence.
Ils peuvent exceller dans presque tous les domaines, et font d'aussi bons forgerons que magiciens. Leur principal défaut reste leur soif de pouvoir, et leur volonté de tout contrôler. Leur courte vie les rend impatients et hâtifs, mais quand l'âge les rattrape, ils peuvent faire preuve de sagesse.




Les Demi-Elfes



Il arrive qu'elfes et humains s'unissent, les premiers étant attirés par la vitalité des seconds et ces derniers par la grâce et la beauté des premiers. Ces unions s'achèvent prématurément du point de vue des elfes, qui vivent bien plus longtemps que les humains, mais elles perdurent à travers des enfants métis : les Demi-Elfes.
Pour les humains, les Demi-Elfes ressemblent à des elfes, alors que pour ces derniers, ils ressemblent à des humains. Ils mesurent en moyenne 1m80 pour les hommes et 1m60 pour les femmes. Les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes, mais la différence est moins prononcée que chez les humains. Les Demi-Elfes ont généralement un teint plus pâle, des cheveux plus clair et un grain de peau plus lisse que leur parents humains, mais une grande diversité est également possible. Leur yeux sont bleu ou vert comme ceux de leur parent elfe. Ils sont adulte à 20 ans et peuvent vivre plus de 180 ans. La plupart des Demi-Elfes sont nés de l'union d'un humain et d'une elfe, ou inversement, mais il arrive également que certains aient deux parents Demi-Elfe. Ces individus de "seconde génération" ont parfois des yeux de couleurs différente.
Ne faisant partie d'aucune race à part entière, ils ont souvent été rejetés par leur deux peuples d'origines. Il était courant à une époque que les demi-elfes étaient le fruit du viol d'une elfe par un humain, au temps où la guerre faisait rage entre les deux peuplades. Ils sont désormais de plus en plus accepté dans la société, mais certains elfes continuent de les regarder avec mépris.




Les Elfes



Les Elfes sont parmi les races les plus appréciées et respectées, à l'exception des Drows et des Demi-Démon qui les abhorre. Ils étaient les premiers habitants de Garkam, bien avant la naissance des nains ou l'arrivée des humains sur les côtes. Ils voient d'un mauvais oeil ces derniers, contre qui ils se sont battus plusieurs siècles durant pour le contrôle du Continent. La perte de presque la totalité de leur ancien royaume, ainsi que la création de l'empire d'Aelias reste comme une flèche en travers de la gorge pour beaucoup d'entre eux, même si le cataclysme à effacé de nombreuses animosités.
Ils sont célèbres pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir et leurs arts magiques. Mais si un péril menace leurs terres; ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges. Ils sont connus comme d'excellents forgerons, des magiciens hors-pairs, mais surtout, comme les meilleurs archers ayant jamais foulé cette terre.
Les Elfes sont légèrement plus petits que les humains, et leur silhouette est déliée. Mesurant en moyenne 1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes, ils pèsent généralement entre 40 et 65 kilos. Les premiers étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont gracieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leur cheveux varie du blanc au noir et ils ont généralement les yeux bleus ou verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastel tirant sur le bleu et le vert. Il aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants. Leur grâce est presque surnaturelle et leur trait sont d'une finesse remarquable. Nombre d'humain et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envôutante. Les elfes deviennent Adulte à 110 ans ; mais rare sont ceux qui dépassent les 700 ans.
Il existe plusieurs sortes d'elfe tel que les Drows, les elfes sylvains et d'autres peuples moins connu. Ils sont en général proches de la nature, et on leur connaît une certaine rivalité avec les Nains, bien que depuis plusieurs générations, cela reste courtois.




Les Gnomes



Les Gnomes sont appréciés de tous pour leurs talents de techniciens, d'alchimistes et d'inventeurs. Bien que très demandés, la plupart d'entre eux préfèrent vivre auprès des leurs, dans de confortables terriers creusés sous des collines où le gibier abonde. Les Gnomes ont une grande facilité à assimiler le savoir qu'ils ne connaissent pas, en cela ils font de très bon mage.
Les Gnomes font entre 90cm et 1m de haut, pour un poids avoisinant les 21 kilos. Leur peau peut être très bronzée ou prendre la couleur de l'écorce, leur chevelure peut varier du blond au roux en passant par le châtain. Leur yeux présentent tous les dégradés de bleu. Les hommes se laissent couramment pousser la barbe, qu'ils porte courte et taillé avec soin. Les Gnomes s'habillent généralement de cuir ou de couleur brunes rappelant la terre, et il n'est pas rare qu'ils ornent leur vêtement de bijoux ou de broderie décoratives. Ils deviennent adultes aux environ de 40 ans et ont une espérance de vie de 350 ans, même si certains atteignent presque les 500 ans.
C'est un peuple habitué à la pierre et à la montagne. Ils sont plus à l'aise que bien des races à de basses températures. Ils sont d'une nature très curieuse, prêt à tout pour comprendre ou découvrir quelque chose, au fréquent détriment de leur propre sécurité. Ils sont friands d'expériences nouvelles, et sont victime de nombreux accidents, pardois volontaires. Cette vie pleine de danger fait des gnomes un peuple plus résistants que ce que leur taille pourrait laisser penser.




Les Nains



Les Nains sont des travailleurs volontaires connus pour leur compétences martiales, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capables d'ingurgiter. Leur mystérieux royaumes, sont renommés pour les merveilleux trésors qu'ils produisent, l'épique architecture de leurs mines, la fiabilité de leurs armes, et la finesse de leurs oeuvres. Leurs centaines de générations de forgerons ont fait de ce fier peuple le plus efficace travailleur de la pierre et du métal.
Les nains mesurent entre 1,20m et 1,35m, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains. Les hommes sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femmes. La peau des nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noir, gris ou châtains et tous les laissent pousser. les hommes accordent une grande importances à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement (les femmes n'ont pas de barbe). Que ce soit pour leur cheveux, leur barbe ou leur habits, le classicisme est de mise. Les nains sont considérés adulte au alentours de 40 ans et certains vivent au-delà des 400 ans.
Ils résistent étonnamment bien aux sortilères, charmes et poisons. Ce sont également des commerçants hors-pairs. Ils n'ont en revanche aucune affinité magique, si ce n'est leur maîtrise des runes.




Les Halfelins



Les Halfelins sont particulièrement rusés et prompts à saisir la moindre occasion. En clans ou seuls, ils font leur trou partout où c'est possible. Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers presque partout. À ce titre, ils attirent les soupçons et la curiosité. Selon le clan auquel ils appartiennent, ils peuvent être dignes de confiance et travailleurs ou simples voleurs attendant le gros coup qui leur permettra de disparaître sans laisser de traces. Quel que soit leur mode de vie, ce sont des battants plains de ressources.
Les Halfelins mesurent environ 90 centimètres et pèsent entre 15 et17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leur yeux sont noirs ou noisette. Les hommes laissent souvent pousser leur favoris, mais les barbes sont rares parmi eux, et les moustaches plus encore. Ils aiment les vêtement simples, pratiques et agréables à porter. Ils atteignent l'âge adulte peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.



Les Drows



Les Drows, ou Elfes Noirs, sont des êtres malfaisant et dépravés vivant dans les entrailles de la terre. Leurs cheveux sont pâles, le blanc étant la couleur la plus répandue. Légèrement plus petits et plus minces que les autres Elfes, ils ont les yeux rouge vif.
Leur société matriarcale est contrôlée d'une main de fer par leurs prêtresses. Les Drows haïssent tout les autres elfes, et se méfie grandement des autres races. Ont dit qu'à l'origine les drows était des elfes normaux ayant conclu un pacte avec des démons, certain disent qu'ils ont été chassé par les autres elfes dans des grottes et autres souterrains. Même s'il arrive de voir un drows vivent normalement en société, en général ils vivent reclus sur eux même et évite tout contact avec des êtres d'autre races.



Les Hommes-lézards



Cet humanoïde de grande taille ressemble à un croisement entre un humain très musclé et un lézard. Il est doté de mains griffues, d'une longue queue et de mâchoires garnies de crocs.
Les hommes-lézards sont des humanoïde reptiliens qui peuvent s'avérer très dangereux si on les provoque. Bien qu'omnivores, ils ont une préférence pour la viande.
Haut de 1,80 à 2,10m, ils ont une peau couverte d'écaille vertes, grises ou brunes et une queue dont le contrepoids leur permet de se tenir debout (elle est longue de 0,90 à1,20m). Il reste très peu d'hommes-lézards aujourd'hui à cause du climat glacial qu'il règne, étant de sang-froid, il leur faut une température ambiante supérieur à zéro degré, l'idéal serrait un climat tropicale.
Dans les tribus coupé des autres civilisations, qui se trouvent le plus souvent près de volcan en activité ou de sources chaudes, les hommes-lézards ont une société patriarcale, dans laquelle le plus fort domine. Les chamans jouent un rôle de conseillers, mais deviennent rarement chefs. La survie est l'objectif premier de ces humanoïdes, et une tribu menacée ou affamée ne reculera devant rien pour subsister. En général il n’apprécie pas la présence d'individu d'autre race dans leur tribu.



Les Demi-Démons



La nature magique des véritables démons leur permet de s'unir avec n'importe quelle créature, ou presque. Originaires d'une univers parallèle, ces êtres malfaisant ont pour seul but de semer la terreur. Parfois, ils n'unissent de force avec les mortels pour créer de monstrueux hybrides. Certains mortels particulièrement corrompus consentent de leur plein gré à une telle union contre nature, mais cela est extrêmement rare. La plupart des rejetons sont tués à la naissance, mais certains survivent, devenant une atroce caricature de leur parent mortel. Parmi ceux-là, rares sont ceux qui parviennent à rejeter le mal qui est en eux dès la naissance et qu'ils doivent à leur parent démoniaque.
Quelle que soit leur forme, les demi-démons sont toujours pourvut d'une grande beauté, mais ils ont toujours un (ou plusieurs) attribut rappelant leur origine démoniaque : une paire de corne, des écailles noirs, une queue de démon....(ils ne peuvent pas avoir d'ailes). Ils ont tous des yeux brillant d'un éclat rouge.
Incapables de s'intégrer aux sociétés mortelles, les demi-démons sont des êtres solitaires. Ils sont traité comme des parias et les autres races voient en eux une injure à l'ordre naturel.

By Sarius, relecture Mini inspiré de D&D3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam2.forumactif.com
 
LES RACES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARKAM :: Règles :: Règles-
Sauter vers: